RENTRÉE 2019 DES CPE

lundi 9 septembre 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Nous espérons que les vacances vous ont été profitables et que vous êtes en forme pour aborder cette nouvelle rentrée scolaire qui s’avère d’ores et déjà combative !

Vous avez accordé majoritairement votre confiance lors des dernières élections pro à vos représentants CPE SNES-FSU, nous serons toujours présents et vigilants pour défendre vos droits et vous assister en cas de besoin lorsque vous rencontrez des difficultés professionnelles.

Les élus du SNES fournissent un travail important, sérieux et honnête en CAPA et sont à l’origine de la plupart des améliorations en faveur des collègues, lors du mouvement en particulier.

En ce début d’année scolaire, au moment de traiter le suivi de situations individuelles de collègues CPE, le SNES-FSU reste encore surpris de constater qu’une autre organisation syndicale va dans le sens de l’administration en ignorant les droits fondamentaux des collègues. Nous osons espérer qu’il n’y ait pas d’intérêts personnels à venir dans ces prises de position...

Rappel important :
Pour ceux qui ont suivi, depuis 2 mois le corps des CPE a été réintégré au régime dérogatoire du statut général de la Fonction Publique, grace aux nombreuses interventions du SNES auprès des députés et sénateurs, preuve, s’il en était besoin, que la mobilisation syndicale porte ses fruits.

Nous vous souhaitons une bonne rentrée scolaire.

Dans les bonnes habitudes de rentrée, n’oubliez pas de mettre à jour votre cotisation.

Vos Commissaires Paritaires CPE SNES FSU
CIAMPI Carol, EL GHORFI Amal, PLATRIEZ Philippe, BERT Francis