Le SNES FSU Montpellier reçu en audience au Rectorat : compte rendu

vendredi 16 septembre 2022

Le SNES-FSU Montpellier a été reçu en audience au Rectorat par madame Chazal, Secrétaire générale d’académie (SGA), lundi 12 septembre 2022, pour faire un premier bilan des conditions de rentrée.

Après avoir interpelé le Rectorat sur la cdisation des AED et les conditions inacceptables faites aux AESH dans l’Académie de Montpelier, nous avons pointé les grosses difficultés rencontrées par les stagiaires, les TZR et les contractuels à cette rentrée.
Enfin, même si les organisations syndicales ne sont plus consultées en CAPA sur les opérations de mutations et de carrière, le SNES-FSU continue à se battre pour l’avancement des collègues (classe EXC), les mutations (recours) et les rendez-vous de carrière. Et nous continuons à obtenir des avancées importantes pour tous et toutes.

Étaient présents :
Pour l’administration : Mme CHAZAL " secrétaire générale d’académie (SGA) et Mme LOPES " secrétaire générale adjointe et DRH de l’académie.

Pour le SNES-FSU : Stéphane AUDEBEAU, Elsa BERNARDY, Mireille GUIBBERT, Arnaud ROUSSEL.

Vous trouverez le compte-rendu détaillé de l’audience ci-après.