L’actualité des Conseillers Principaux d’Education.

mardi 8 décembre 2020

Pétition " Revalorisation : ne pas oublier les CPE ni les documentalistes !

CPE

Les organisations syndicales SNES-FSU, SNUEP-FSU, UNSA, SGEN-CFDT, CGT Educ’action, SNALC exigent que le ministre intègre les CPE dans les bénéficiaires de la prime d’équipement informatique.

Plus d’infos ici

DOCUMENTALISTES

Échos du CTM du vendredi 27 novembre
En dépit des interventions du SNES-FSU, les professeurs documentalistes n’ont pas été intégrés dans le décret sur la prime d’équipement informatique. Grâce à la mobilisation, le ministère envisage toutefois une revalorisation de 150 euros de l’indemnité de sujétions particulières. Un groupe de travail devrait être dédié à cette question. Pour le SNES-FSU, le compte n’y est pas ! Il faut intégrer les professeurs documentalistes à la prime d’équipement et aligner l’ISP sur la part fixe de l’ISOE !

Une pétition demandant le versement de la prime d’équipement informatique aux professeurs documentalistes et la reconnaissance de leur métier a déjà récolté de nombreuses signatures.
Le SNES-FSU la soutient et vous invite à la signer.

Plus d’infos ici

lundi 9 septembre 2019

RENTRÉE 2019 DES CPE

Vous trouverez dans cet article la lettre de rentrée des élu.es SNES à la CAPA des CPE, à l’attention de toute la profession.

dimanche 20 janvier 2019

17/01/2019 - CAPA D’INSTALLATION DES CPE : RECOURS SUR LES APPRÉCIATIONS FINALES DES RDV DE CARRIÈRE

Le jeudi 17 janvier 2019 a été installée la CAPA pour les CPE.

Le SNES FSU, majoritaire dans la catégorie, était représenté par ses commissaires paritaires et a lu une déclaration liminaire rappelant notre attachement au paritarisme, seul garant d’une défense efficace des collègues, et exigeant le retour du corps des CPE dans le régime dérogatoire de la fonction publique.

Dans un premier temps il a été procédé au vote pour les représentants syndicaux dans les commissions de réforme dans les départements . Le SNES FSU est représenté dans tous les départements de l’Académie. N’hésitez pas à nous saisir en cas de convocation.

Le point le plus important de cette CAPA était l’examen des recours portant sur les appréciations finales des rendez-vous de carrière.

Lire la suite de l’article

jeudi 13 décembre 2018

ELECTIONS PRO 2018 : UN RESULTAT HISTORIQUE POUR LES CPE

Le SNES FSU est arrivé en 1ère position aux élections professionnelles 2018 chez les CPE pour l’Académie de Montpellier !

Voici les résultats finaux : sur 492 CPE votants, 321 ont voté (65,20 % de participation), il y a eu 16 votes blanc.
Sur 305 votes exprimés le SNES a remporté 108 votes, soit 35,41% et obtient 2 sièges sur 5 !

Lire l’article complet

mardi 4 octobre 2016

CPE - lettre de rentrée du SNES Montpellier

La rentrée cette année est placée, une fois de plus, sous le signe de la pénurie de postes, CPE et AED. Tant au niveau national qu’académique, aucune création de poste, se traduisant de fait par des redéploiements de moyens créant des situations intenables dans notre académie ! Les conditions de travail continuent de se dégrader tant au lycée avec une nouvelle augmentation des effectifs à prendre en charge qu’au collège avec la mise en œuvre chaotique de la réforme et ses effets sur la vie scolaire. De plus, les mesures de sécurité renforcées colorent cette rentrée d’une tonalité trop peu éducative. Et les CPE sont encore et toujours sollicités !

Lire la suite de l’article