Liste de candidats et professions de foi

jeudi 29 novembre 2018

ÉLECTIONS PRO 2018 : TOUTES LES INFOS

07/12/2018 - Résultats - UNE FORTE PARTICIPATION, ET UNE CONFIANCE RENOUVELÉE EN LE SNES ET LA FSU

Le scrutin est clos depuis le 6 décembre 2017 à 17h.
Malgré des dysfonctionnements inacceptables ayant conduit à l’arrêt du vote une journée entière, et des modalités de vote qui ont démobilisé nombre de collègues (lire notre déclaration liminaire), le taux de participation a dépassé celui de 2014 (47,64% contre 47,05%). Les personnels ont ainsi envoyé le message au gouvernement de leur attachement au paritarisme et à la représentation syndicale.

Les personnels ont réaffirmé leur confiance en la FSU en la plaçant largement en tête du vote en CTA. La composition du CTA 2018-2022 ne change pas par rapport au précédent : 5 élu-es FSU, 3 UNSA, 1 FO, 1 SNALC.

Dans les CAPA et CCP où il se présentait, le SNES reste le syndicat largement majoritaire de nos professions, en obtenant 40,5% de l’ensemble des voix, dépassant le 2e (SNALC) de 21,8 points !

Le SNES obtient 10 sièges (=) sur 19 à la CAPA des certifiés, 6 sièges (=) sur 10 à la CAPA des agrégés, 2 sièges (-1) sur 4 à la CAPA des Psyen.
Le SNES effectue un score en forte hausse chez les CPE (35,4% en 2018 contre 21,9% en 2014) et passe de la 3e à la 1ère place dans ce corps ! Le SNES obtient 2 sièges sur 5 (contre 2 sur 8 en 2014, la composition de la CAPA ayant changé en passant de 8 à 5 élus).

Le SNES obtient 2 sièges (-1) sur 5 à la CCP des AED-AESH, et perd son siège à la CCP des contractuels enseignants.

Dans les autres CAPA des enseignants :
 prof EPS : le SNEP obtient 9 sièges (=) sur 9
 PLP : le SNUEP-FSU gagne 50 voix et obtient 1 siège (=) sur 10

Merci à toutes les électrices et tous les électeurs de leurs suffrages !

La déclaration liminaire de la FSU lors du dépouillement du 6/12.
 Le tableau synthétique des résultats (à venir).