Action

mercredi 20 septembre 2017

21 SEPTEMBRE : LES LIEUX ET HORAIRES DES RASSEMBLEMENTS ET MANIFESTATIONS DANS L’ACADEMIE

Le SNES, avec la FSU, appelle à rejoindre les rassemblements et manifestations Ddu jeudi 21 septembre contre les ordonnances "Travail", faisant suite à la forte mobilisation du 12 septembre.

Les rassemblements prévus dans l’académie :

- CARCASSONNE  : 14h30 - Portail des Jacobins
- NARBONNE  : 10h - Sous-préfecture
- ALES  : 10h30 - Sous-préfecture
- NÎMES  : 10h30 - Maison Carrée
- BAGNOLS/CÈZE : 17h30 - Poste
- LE VIGAN : 10h30 - Mairie
- UZÈS  : 17h30 - Esplanade
- MONTPELLIER  : 10h30 - Esplanade du Peyrou
- BÉZIERS  : 10h30 - Bourse du travail
- SÈTE  : 10h30 - Place de la Mairie
- MENDE  : 17h30 - Foirail
- PERPIGNAN  : 10h30 - Place de Catalogne

lundi 18 septembre 2017

LE SNES MONTPELLIER SOUTIENT SCOP-TI

Deux ans après la relance de leur activité, les Scop-Ti n’ont pas encore atteint l’équilibre financier. Ils ont donc lancé le 13 juillet une campagne de « sociofinancement ». Le SNES Montpellier s’engage à leurs côtés en proposant à ses adhérents et à tous les personnels de l’académie une sélection de produits de la coopérative.

Pour tout renseignement, nous contacter au 04.67.54.10.70 ou par mail

dimanche 10 septembre 2017

12 SEPTEMBRE : LES LIEUX ET HORAIRES DES RASSEMBLEMENTS ET MANIFESTATIONS

La FSU appelle à participer aux mobilisations engagées le 12 septembre prochain selon des modalités choisies localement et a déposé pour cela un préavis de grève.
Cette journée doit être l’amorce de construction d’un front social le plus large possible pour faire face aux échéances à venir : la réforme de la Sécurité sociale, la perspective d’une nouvelle contre réforme des retraites, la volonté de filtrer l’inscription des étudiants à l’université, la casse du baccalauréat en tant que premier grade universitaire structuré par des évaluations nationales terminales et anonymes, la mise à mal des services publics sont autant de sujets de lutte.Dans notre académie, le SNES appelle la profession à se joindre aux rassemblements et aux manifestations qui auront lieu dans les villes suivantes :

- Carcassonne 10h00 Rocher de la lutte,
- Narbonne 10h00 Palais du travail,
- Alès 10h30 Sous Préfecture,
- Bagnols sur Cèze 12h00 Devant la poste,
- Nîmes 14h30 Maison Carrée,
- Montpellier 10h30 Esplanade du Peyrou,
- Mende 17h30 Place du Foirail,
- Perpignan 10h30 Place de Catalogne

Lire l’article entier

dimanche 2 juillet 2017

EXAMENS NATIONAUX : TOUT TRAVAIL MÉRITE RÉMUNÉRATION !!

- Pétition à signer et retourner au SNES, et à diffuser largement !
- Compte-rendu de l’audience du SNES Montpellier au rectorat le 19 juin 2017 (secrétariat général du rectorat et Division des Examens et Concours )

Lire l’article entier

dimanche 26 février 2017

FORMATIONS "ÉVALUATION" EN COLLÈGE : TOUJOURS, RÉSISTER ET RIPOSTER !

Tous les collègues exerçant en collège sont « invités » par le rectorat à des journées de formation sur l’évaluation par compétences et le LSU. Ce dernier étage de la fusée #réforme2016 du collège - dont le SNES continue de demander l’abrogation -, en imposant des modalités et des outils d’évaluation, est une nouvelle intrusion dans la liberté pédagogique des enseignants (à lire : LSU : Pas de mise au pas pédagogique ! et LSU : Vrai/Faux).

Vous trouverez en PJ un document d’analyse détaillée des 3 volets de la réforme : dispositifs "pédagogiques", programmes, évaluation.

Le SNES académique appelle les équipes à se rassembler dans chaque collège pour décider collectivement des modalités de résistance et de riposte à ces formations/formatages : refuser de s’y rendre et exiger de pouvoir assurer ses cours ; y assister pour exprimer le mécontentement de la profession après 1 an de mise en place de la réforme et des programmes ; se mettre collectivement en grève, ou toute autre action…

Le SNES appelle les équipes pédagogiques à communiquer leur position auprès des parents, des media et de la population.

Suite de l’article