ENSEMBLE vendredi 13 octobre, EN GRÈVE ET DANS LA RUE ! Contre l’austérité, pour les salaires, les retraites et l’égalité professionnelle femmes-hommes.

mardi 10 octobre 2023

Journée européenne de mobilisations pour les salaires.
Le SNES-FSU et la FSU au sein d’une vaste intersyndicale appellent les personnels à rejoindre les manifestations du 13 octobre, organisées sur l’ensemble du territoire dans le cadre de la première mobilisation syndicale européenne contre l’austérité, pour les salaires et l’égalité professionnelle femmes-hommes, et réaffirmer notre opposition à la réforme 2023 des retraites.

Urgence à revaloriser la rémunération du travail.
Depuis des années, nous payons l’absence d’une politique salariale à la hauteur des enjeux : écrasement des grilles de rémunération, longues périodes de gel de la valeur du point d’indice, insuffisance des revalorisations au regard de l’inflation, augmentation de la part des primes individualisées. L’attractivité de nos métiers est devenue un sujet d’urgence absolue pour la qualité des services publics. Il y a urgence pour une revalorisation générale et immédiate des salaires et des pensions. Il y a nécessité de répondre aux aspirations démocratiques des travailleurs pour une meilleure représentation collective en revenant sur les ordonnances travail et la loi de transformation de la fonction publique.

En finir avec le Pacte
Dans l’Éducation Nationale, le Pacte n’est en rien une revalorisation mais bien une nouvelle fois la logique du « travailler plus, pour gagner plus ». Il renforce la concurrence entre les collègues, aggrave les inégalités salariales, renforce l’usage des primes et désorganise les établissements. Pour le SNES-FSU, il est au contraire urgent que soient prises des mesures générales d’augmentation des rémunérations.

Ensemble, tous en grève le 13 octobre et dans la rue !

AUDE  :
Carcassonne : 14h30 – Portail des Jacobins