RENTRÉE 2019 DES CPE

lundi 9 septembre 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Nous espérons que les vacances vous ont été profitables et que vous êtes en forme pour aborder cette nouvelle rentrée scolaire qui s’avère d’ores et déjà combative !

Vous avez accordé majoritairement votre confiance lors des dernières élections pro à vos représentants CPE SNES-FSU, nous serons toujours présents et vigilants pour défendre vos droits et vous assister en cas de besoin lorsque vous rencontrez des difficultés professionnelles.

Les élus du SNES fournissent un travail important, sérieux et honnête en CAPA et sont à l’origine de la plupart des améliorations en faveur des collègues, lors du mouvement en particulier.

En ce début d’année scolaire, au moment de traiter le suivi de situations individuelles de collègues CPE, le SNES-FSU reste encore surpris de constater qu’une autre organisation syndicale va dans le sens de l’administration en ignorant les droits fondamentaux des collègues. Nous osons espérer qu’il n’y ait pas d’intérêts personnels à venir dans ces prises de position...

Rappel important :
Pour ceux qui ont suivi, depuis 2 mois le corps des CPE a été réintégré au régime dérogatoire du statut général de la Fonction Publique, grace aux nombreuses interventions du SNES auprès des députés et sénateurs, preuve, s’il en était besoin, que la mobilisation syndicale porte ses fruits.

Nous vous souhaitons une bonne rentrée scolaire.

Dans les bonnes habitudes de rentrée, n’oubliez pas de mettre à jour votre cotisation.

Vos Commissaires Paritaires CPE SNES FSU
CIAMPI Carol, EL GHORFI Amal, PLATRIEZ Philippe, BERT Francis

1er novembre 2016 -  CONTRACTUELS : rémunération, décret enfin publié !

Voir RÉMUNÉRATION POUR LES CONTRACTUELS : LE TEXTE ENFIN PUBLIÉ !

10 mars 2015 - Hors-classe des Certifiés et des CPE

campagne des avis CE et IPR jusqu’au 31 mars
Barème Hcl 2015 des certifiés
Barème Hcl (...)

23 mars 2014 - Autorisation d’absence pour les AED, les C2 (lauréats des concours anticipé 2014) et les EAP

Comme pour les AED, les candidats admissibles de la session exceptionnelle 2014 et les étudiants (...)

2 mars 2013 - Informations Non Titulaires

Inscription aux concours réservés jusqu’au 21 février 2013 sur SIAC2
Concours réservés : (...)

24 octobre 2012 - Non titulaires : Titularisation, CDisation, que dit la loi ?

Titularisation, CDisation, que dit la loi ?
La lettre de la Fsu au ministre de l’Education (...)